Samantha Gilles - La page des Artistes

Aller au contenu

Menu principal :

Les Artistes
Samantha Gilles

Samantha Gilles

native d’Anvers en Belgique, grandit à Hoboken. Dès l’age de 10 ans Sam participe à de nombreux concours de chant où ses performances vocales suscitent l’étonnement. A l’âge de 12 ans Sam possède déjà une voix très mûre, elle est alors remarquée et engagée comme choriste de studio, cette opportunité lui permet de perfectionner l’étendue de sa voix.
Un an plus tard pour sa treizième année, Sam enregistre son premier single «Let Me Feel It». Ce titre distribué dans le monde entier est classé n°1 des Hits Clubs. Elle enregistre 3 albums qui sont principalement distribué au Japon. Elle y participe à l’age de 15 ans au Yamaha World Popular Song Festival et gagne le Golden Award « Meilleure Performance ».
Suite à un changement important dans son univers privé elle décide à l’age de 21 ans de poursuivre son chemin en France avec comme atout la maîtrise parfaite de la langue, ce qui lui confère le plaisir de chanter aussi aisément en anglais qu’en français. Dés son arrivée en France, Sam est immédiatement engagée par des maisons de productions pour des spots publicitaires et en tant que choriste.
Parallèlement elle se produit sur scène où elle trouve véritablement son épanouissement vocal, sur les scènes des soirées événementielles soul/jazz.
Enfin, en 2008 Sam Gil rencontre Philippe Bouley, compositeur, arrangeur et producteur, qui a entre autre collaboré avec les productions de Mylène Farmer. Cette rencontre est décisive, Sam est séduite par le sens créatif et le perfectionnisme de Philippe Bouley.
Pour les concerts événementiels, il la met également en contact avec plusieurs musiciens, parmi lesquels un pianiste très talentueux : François Barisaux.

So sorry
My love mon amour
Son site internet officiel - Cliquez ci-dessous
Samantha Gilles
Retour
 
Retourner au contenu | Retourner au menu