Salva Minnella - La page des Artistes

Aller au contenu

Menu principal :

Les Artistes
Salva Minnella

SALVA MINNELLA
La voce italiana

Issu d'une famille italienne, Salva Minnella est né dans le Var en 1976.
La France l'a vu naître et l'Italie l'a vu grandir. Dés son enfance, il a été bercé par les belles mélodies italiennes. Comprenant rapidement que la musique sera son univers, il commence à chanter dés l'âge de 13 ans. En été 1994, devant 2000 spectateurs, il reçoit le premier prix de la "Note d'Or" pour son interprétation d’une célèbre chanson italienne et il enregistre son premier CD. Dans la foulée, il fait en Italie l'ouverture de la "Festissima", un festival avec les musiciens de "Tiziana Rivale" vainqueurs du "San Rémo" en 1983.
Il revient ensuite en France où il enchaîne les premières parties de grandes vedettes de la chanson française.
Grâce à la complicité d'ancien élève de la classe de France 3, il enregistre en 1998, un album comprenant douze chansons françaises et italiennes dont "Je ne vis que par toi". Cet album lui permet de se faire connaître en France et en Belgique.
En 2001, il sort un nouvel album "Le Piu Belle Mélodie d'Italia", avec lequel il rend hommage à l'Italie, le pays de ses racines.
En 2002, les éditions discographiques italiennes "Peter Pedro" de Voghera sortent son troisième CD "Un Altro Mondo" entièrement écrit et composé par le chanteur lui-même. Il a voulu mélanger les genres avec salsas, des sambas et des tubes typiquement romantiques. Un clip vidéo a été réalisé dans le Var pour illustrer cet album. (Tournée Nationale et Internationale)
En 2003, il se partage entre la France et l’Italie où, en septembre, il réalise son rêve le plus cher, un concert qui connaît un grand succès sur la place de "Serradifalco", le village natal de ses parents en Sicile avec de jeunes musiciens locaux et devant toute sa famille.
L’année 2004 est fertile. Les éditions Peter Pedro lui renouvellent leur confiance en éditant un single de quatre titres "Voglio Amare Te" composé par l'artiste lui même avec le concours d'un musicien londonien.
En Mars, il est l’invité d’une émission de télévision de Naples "Napoli international" pour y interpréter ses nouveaux succès. Il est remarqué par le producteur de la chaîne qui lui propose de réaliser un opus contenant cinq compositions personnelles et cinq standards de la chanson napolitaine. L’album sort le 25 juillet avec la participation d’une grande diva de la chanson napolitaine "Anna Merolla" avec pour titre "A cita e pulecenella".
En 2005, il assure avec succès la promotion d'un nouvel album aussi bien en France qu’en Italie avec de nombreux galas et passage à la télévision avec le cd ‘Le canzoni del mio cuore’.
En 2006, de grands noms de la chanson italienne, Roméo Livieri ou encore Angelo Cavallaro reprennent ses chansons.
La même année Salva Minnella se remet à l’écriture et compose une chanson en hommage aux victimes du 11 septembre 2001. Cette chanson sera traduite en anglais et en espagnol et diffusée sur de nombreuses radio.
Plusieurs interviews radio en Argentine sont programmés durant cette période.
En 2007, il continue avec succès ses tournées en France, en Italie et en novembre, il se produit avec succès à Matane au Québec où il rencontre la presse locale et la "Radio Cbc Canada". Concert au ‘Centre de Congrés Riotel’.
En 2008, il reprend ses concerts avec des projets de discographie. Salva Minnella est également auteur compositeur membre de la "Sacem" et de la "Siae" en Italie.
2009 – Grand concert et tour en Allemagne et interview en mai sur les fréquences radios de Belgique.
2011- Collaboration artistique avec Un célèbre auteur italien à succés ‘Ti ziano Rupil’ qui propose à l’artiste un hommage à sa Sicile « UOMO DEL SUD » un nouveau single pour les éditions Caramba Fonola Dischi de Milan. ( Tiziano Rupil – Salva Minnella) sur la compilation « Io le Scrivo Cosi » Juillet 2011
2012 Sortie en italie de son album X Sempre .
2013. 2 nouveaux albums avec une maison de disque française volume 1 et volume 2 (best of et inédits)

Les liens de SALVA MINNELLA:

Son site officiel

Sa page Facebook

Son fan club


Salva Minnella
Illusione
L'ultimo perdono
Le tue parole
J'ai mal de toi
Retour
 
Retourner au contenu | Retourner au menu