Olivier Geai alias Empati (chanteur) - La page des Artistes

Aller au contenu

Menu principal :

Les Artistes
Olivier Geai

Olivier Geai (Olive Alias Empati),
Auteur-Interprète

Empati ( alias Olivier GEAI ) est un slameur, rappeur, de la region parisienne.
Touché depuis de longues années par les mots, en témoigne son premier roman "il s'appelait Mackins..." et son envie de faire vivre ses textes, il fait appel à JS Ledermann pour que ce dernier lui compose des mélodies sur lesquelles il pourra y poser ses mots. C'est là que commence l'aventure Empati qui sera son nom de scène.
Pourquoi Empati? L'empathie se traduit par "réussir à ressentir ce que l'autre ressent, sans y inclure de sympathie et cela tout en restant objectif".
Ce nom a donc été un choix, témoin du regard d'Olive qui souhaite que les textes engagés mis en mots par lui-même, fassent passer un message aux auditeurs. Le tout sur des compositions de JS Ledermann pour ce premier album en accord avec les thèmes abordés. Le but étant de réussir à faire passer différentes émotions émanant de certaines histoires, constats et autres faits de sociétés actuels.
Ce premier album "L'affront à l'intolérance" est sorti en juin 2009.
Empati entre de nouveau en studio pour sortir un single en  Février 2011 "Haiti ma tendre amie" au profit des victimes du séisme en janvier 2010, parrainé par le Collectif Haiti de France.
Son second album sort le 15 septembre 2011 et se nomme "Osons vivre".
Empati est signé chez Lalouline, Label indépendant.
Une tournée a commencé en Janvier 2011 qui voit Empati se produire sur plusieurs scènes dans différentes villes de France et de Belgique durant toute l'année. Il a l'occasion de croiser plusieurs artistes avec lesquels il partage la scène dont Grégoire, Michael Jones etc....
Plusieurs passages TV dont IDF1, Directstar, VO News, la nouvelle chaîne musicale Just 4 talent ou encore NoLife TV et environ une cinquantaine de radios locales ou nationales  (Voir internationales avec une radio au Etats Unis, une au Canada et plusieurs en Belgique) se sont déjà intéressés à son travail.
Le dix décembre, Empati sortira un recueil de poésies urbaines qui se nomment "Des mots sur des maux". Des textes émanant des deux premiers albums et d'autres inédits.

Empati est sur la route.....

http://www.myspace.com/empati92

http://empati.jimdo.com/

http://www.noomiz.com/empati

http://www.deezer.com/fr/

Qui suis-je
Une Femme
Tu es donc tu vis
Olivier Geai
Olivier Geai
Retour
 
Retourner au contenu | Retourner au menu