Nanou - La page des Artistes

Aller au contenu

Menu principal :

Les Artistes
Nanou

Nanou


Nanou a vu le Jour au Senégal au milieu des années 60 un 13 Mars.
C’est donc sous le Signe du Poisson que Nanou va baigner dans l’univers des Rythmes Africains, mais également naviguer sur ceux de la musique Classique, et ce grâce à un papa pianiste et accordéoniste amateur, coopérant de son premier métier, celui là-bas ! Un trajet atypique en quelque sorte, juste avant d’arriver en Bretagne, dans le Finistère, là où ses parents s’installent pour une autre vie, et définitivement.
C’est donc tout en continuant ces études qu’elle se passionne pour la Musique et le chant. Très attirée par la rencontre artistique, Nanou se fait engager à 18 ans par une radio Locale de Lorient dans le Morbihan, comme animatrice. C’est ainsi qu’elle fera de très belles rencontres, comme celle avec Renaud Detressan, chanteur-auteur-compositeur à succès, qui sévit au milieu des années 80 avec le Tube “Tu sais, on est comme on est”, avec dans la foulée des titres pour le Cinéma comme, par exemple, ”Que la vie me pardonne”, qu’il a écrit et composé pour Daniel Auteuil. Ce même Renaud Detressan dont elle est devenue la Choriste sur scène en 2010.
Cette belle rencontre a fait lier d’amitié Nanou et Jean-Paul Barrière, une pointure de l’arrangement studio, qui se trouve être le pianiste-arrangeur de Soldat Louis ainsi que celui de Renaud Detressan.
Toutefois Nanou ne s’arrête pas là, car elle demande à un compositeur de lui écrire la musique d’un album, dont elle se trouve être l’auteur exclusive de tous les textes, des textes forts qui parlent de sa vie pour la plupart, ou de la vie tout simplement.
L’Album “9″, qu’elle réalise en Studio et qu’elle fait presser, pour le vendre à ses amis(es) et fan Club qui la suivent assidûement sur ses sites communautaires tels Facebook ou Myspace. Avec cet Album, soulignons-le, Nanou arrive 5 ème en finale du concours Zicmeup 2011, en Bretagne, sur plus de 700 émules. Oui, quand même !
Tout en étant engagée régulièrement avec son pianiste sur des scènes bretonnes où elle sévit en tant que chanteuse de reprises qui vont, essentiellement, du jazz au Blues, en passant par le country, la pop et même les années 50 de la chanson française et internationale, elle lutte aussi pour deux causes qui lui sont chères : le téléthon et la sclérose en plaque, dont elle a été la marraine en 2010 dans le Finistère et les côtes d’Armor.
Cette année encore, elle la sera dans le Morbihan. C’est d’ailleurs à cette occasion que son concert a été filmé et diffusé par France Télévision le 3 décembre 2011, à Hennebont.
Aujourd’hui, Nanou est encore en plein projet puisqu’elle fait réaliser, par un mécène Parisien qui mise sur elle et son talent d’auteur et de chanteuse, son deuxième album qu’elle a fait composer par son fidèle compositeur, et dont, encore une fois, elle est l’unique auteur.
C’est donc sur des textes forts en émotions et en vérités, mais aussi sur des sons plus POP, plus “dans le vent” dirons nous, avec plus de guitares et des instruments accoustiques que Nanou sortira ce nouvel album en début d’année 2012.
Elle le proposera également en téléchargement sur son site web officiel  à 9,99 €. Et pour celles et ceux de ses fans qui préfèrent avoir le CD chez eux, il sera disponible en bac ou en commande sur le site web.
Nanou est une artiste pétillante, aux talents certains et multiples qui, de plus, ne se prend pas pour une “Star”.
Car Nanou aime d’abord les gens, les belles rencontres, et la scène bien sûr, là où il ne faudra surtout pas la louper, si dès fois près de chez vous elle posait son orchestre et sa voix chaude pour un concert, car le ticket d’entrée sera alors pour vous, "un billet chic pour une soirée choc" dans les émotions, le son et les couleurs.


Les liens de Nanou:

Son site officiel

Sa page Facebook


J'en ai marre
Le fil de tes pas
Ballades pour nous
Flora
Les deux B
Just'avant
Un Mille et des Millions
Nanou
Nanou
Nanou
Nanou
Retour
 
Retourner au contenu | Retourner au menu